En pleine transformation digitale, ENGIE a un besoin croissant et essentiel d’attirer, et de faire grandir en son sein des profils digitaux. Face à une compétition accrue des pure players que sont les startups digitales et les GAFAs, l’entreprise reconnue pour son expertise énergétique n’est ni visible ni attractive, et pire encore : certains de ses meilleurs profils la quittent faute d’un environnement propice à leur développement.
Dans ce cadre, ENGIE a fait appel à We Are One afin de co-concevoir un nouveau graduate program au plus proche des besoins et des aspirations des nouvelles générations et de ses besoins terrains et opérationnels.
● Designer et piloter une méthodologie d’open-innovation aboutissant à la création d’un nouveau graduate program.
● Réunir les différentes parties prenantes nécessaires à la bonne prise en compte de l’ensemble des enjeux internes et externes via des ateliers d’open innovation internes (collaborateurs ENGIE), externes (jeunes membres de We Are One correspondant au profil recherché) et mixtes.
● Aboutir à un graduate program finalisé et prêt à recruter de nouveaux profils notamment à l’aide d’un pool d’ambassadeurs constitué lors des workshops.